Sponsored links

Go Back   Sat Industry Forums > French Forum > Forum Dreambox
Register FAQ Members List Calendar Mark Forums Read

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
  #1 (permalink)  
Old 04-04-2005
Registered User

fredobedo is on a distinguished road
DM500- le CIFS, pour aujourd'hui ou pour demain ?

Re bonjour à tous,

Je tente encore une fois ma chance et j'espère que quelqu'un pourra me répondre:

J'ai donc une DM500 avec "j'ai mis ni 1.04":

j'ai essayé NFS:
-> le mount fonctionne évidement
-> le recording donne des résultats non utilisable (c'est la même chose pour tout ceu qui ont une dm500 sauf si uniquement un stream audio...)

j'ai essayé ngrab:
->pas mal sauf que si l'enregistrement commence 2 minutes avant le film par exemple, et bien, ngrab stoppe tout simplement juste au début du film. Je suspecte une différence dans le stream, enfin, j'en sais rien mais ça doit être du style une différente résolution, des streams audio différents, ou autre chose ?? sinon, cet essais était déjà beaucoup plus probant (quelle phrase en beau français, n'est-ce pas?)

j'ai essayé tuxvision:
-> bonne image
-> mais pas possible de programmer ce truc, re sniff

j'ai essayé CIFS (enfin, on y arrive à ma question):
-> j'ai essayé "mount -t cifs //myserver/myshare/ /hdd -o rw user=usr, password=pswd
mais je reçoit un "invalid parameter" autant dire que j'ai essayé toutes les variantes et que normalement, j'ai beaucoup d'imagination, mais là, je sèche, pfffff
Via le GUI, je n'y arrive pas non plus ?!

N'y a-t-il pas dans ce monde cruel et sans pitié, une gentille personne qui voudrait me donner une astuce du style <<Si tu ne le fais pas avec conviction, cela ne marchera pas !>>, ou <<tu as oublié de mettre %*µ^ avant la command, simple non>>

Merci d'avance

Fred
Reply With Quote
Sponsored links
  #2 (permalink)  
Old 04-05-2005
Registered User

richiesgr is on a distinguished road
OK d'abord j'ai aussi une DM500 + Hydra final (tres important il te faut la derniere image disponible)

le CIFS marche tres bien pour moi donc cela devrait marcher pour toi.
Laisse tomber le NFS surtout si tu ton PC marche sous Windows.

Suis le tutorial ci joint et fais nous savoir si cela marche.

l'enregistrement via CIFS ne peut pas etre programmer via l'EPG (c'est bete ca).
De plus il ne peut etre lancer que via l'interface Web de la dreambox.

Si tu veux lancer l'enregistrement programme via EPG alors tu dois utiliser ngrab.
cote server il faut voir comment as tu configurer ngrab le probleme vient peut etre de la mais la aussi je peut te confirmer que cela fonctionne tres bien.
Attached Files
File Type: zip CIFS.zip (46.1 KB, 96 views)
Reply With Quote
  #3 (permalink)  
Old 04-05-2005
Registered User

merci richiesgr,

grace à ton guide, j'ai refais la commade, et qui lusse tu crus ? Cela marche, yo.

avec non pas
mount -t cifs //myserver/myshare/ /hdd -o rw user=usr, password=pswd

mais bien
mount -t cifs -o user=usr,password=pswd //myip/myshare /hdd

encore un grand merci.

Demain, je vais voir si moi aussi, je ne peux pas être utile, je vais voir si je peux aider quelqu'un sur ce forum.
Reply With Quote
  #4 (permalink)  
Old 04-06-2005
Registered User

Dit Richiesgr,

il me semble que si tu montes un repertoire dans lequel on retrouve /movie vers /hdd, et bien tu pourrais à mon avis le monter avec n'importe quoi, temps que l'OS le supporte; je veux dire qu'après avoir monté mon cifs, je vais dans le timer par exemple, et je lui dit d'enregistrer dans le nfs mount point. Ici, il y a évidement abus de language puisqu'il le fait bien dans un cifs mount.

Enfin, peut-être je suis à côté de la plaque,

comme on dit ... I have smoked the karpet !

PS: j'ai moins de petits cubes dans mon stream mais j'en ai quand même. Via Ngrab, j'ai fais des progrès, 7 enregistrements, tous ok, sauf évidement quelques problemes de synchro entre les différents stream (pub, films, etc..)

En fait, j'ai fait un deregister de l'ancienne wingrabengine.dll et j'ai fait un register de la dernière version qui fait 559 KB dans explorer, dans C:\Program Files\Common Files\NGrab\WinGrabEngine. C'est là qu'il va la chercher (je l'ai vu via procexp.exe)

Je vais faire un petit test ce soir avec ggrab et sserver via cygwin, ça a l'air sympa aussi ça.

Fred
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules